top of page
Extrait du catalogue
​

Hormis les pièces déjà publiées, les partitions sont disponibles sur demande via la page contact.​

​

Cliquez sur un titre souligné pour écouter un enregistrement de l'œuvre.

​

​

Pour chœur d'enfants

​​​

Un jour, un chant (2017–2021), 7 chansons pour chœur d'enfants (1 ou 2 voix) et piano, durée 20' env, interview et commentaires sur l'œuvre ici, partition disponible chez La Sinfonie d'Orphée Editions.

​

Chapeau pointu (2020-2021), pour chœur d'enfants, piano et récitant, durée 20' env., partition disponible chez La Sinfonie d’Orphée Editions. Autre extrait sonore ici.

​

Allons à Brême! (2013), pour chœur d'enfants (2 à 4 groupes + percussions corporelles) et piano, durée 5' env., partition disponible chez La Sinfonie d’Orphée Editions.

​

Les Contes de la couleuvre (2011), pour chœur d'enfants (2 groupes) et piano, durée 14' env., partition disponible chez Delatour éditions, informations et commentaires sur l'œuvre ici.

​​

​

Pour chœur mixte

​​

Ein deutscher Psalm (2018), pour chœur mixte et orchestre​, durée 6'30" env., partition disponible chez La Sinfonie d'Orphée Editions, existe en réduction pour piano et réduction pour orgue.

​

Départ (2012), pour chœur mixte a-cappella, durée 3'30" env., partition disponible chez Helbling Verlag.

​​

​

Pour voix soliste​​

​​

Le Mot et la Chose (2018), pour soprano et viole de gambe ou soprano et violoncelle, durée 4' env.

​

L'incanto degli occhi (2018), pour soprano et hautbois, durée 5'30" env.

​

Biscuits Suisses Exquis (2012), pour soprano et piano, durée 4' env., partition disponible chez La Sinfonie d'Orphée Editions.

​

Fragment (2012), pour baryton et piano, durée 6'30" env.

​

​

Pour instrument soliste

​​

Ils étaient trois... (2019), pour clarinette, d'après la mélodie traditionnelle "La légende de Saint-Nicolas", durée 6'30" env.​

​

Yuan (2018), pour clavecin, durée 10' env.

​

... the path ... (2015), pour violoncelle solo (+ amplificateur ad. lib.), durée 9' env.

​

To peel a fruit (2015), pour alto solo amplifié, durée 6' env., enregistrement inclus dans l'album La Cuisine à l'alto (Sylvain Durantel, 1CD Polymnie), interview et informations ici.

​

Aviv (2013), pour harpe solo, durée 10' env., partition disponible auprès de l'association Les Signes de l'arc.

​

InSight (2011), pour violon solo, durée 10' env., partition disponible chez La Sinfonie d'Orphée Editions.

​

TRACK (2010), pour piano "chantant", durée 9' env.

​

Frôlement (2008), pour piano préparé, durée 5' env., partition disponible chez La Sinfonie d'Orphée Editions.

​​

​

Pour ensembles

​​

Moments-mouvements (2019), pour quatuor à cordes, durée 12' env.

​

Growing grain (2007), pour saxophone soprano, accordéon et contrebasse ou clarinette, piano et contrebasse, durée 5'30" env.

​​

​

Pour la pédagogie​​

​​

Rondo solo (2023), pour clarinette seule, niveau 2e cycle, durée 3' env.

​

Chasse l'aventure! (2021), pour cor et piano, niveau 1er cycle, durée 4' env., partition disponible chez La Sinfonie d'Orphée Editions.

​

Archi-Duo (2020), pour violon et alto, niveau 2e cycle, durée 12' env.

​

Petits becs (2020), pour quatuor de clarinettes, niveau 1er cycle, durée 4' env.

​

Jeux-gestes (2019), pour quatuor de guitares, niveau 1er cycle, durée 10' env.

​

Une île (2018), pour saxophone alto et vibraphone, niveau 2e cycle, durée 3' env.

​

L'Histoire de Sido (2017), pour 2 violons ou 2 altos ou 2 violoncelles, niveau 1er cycle, durée 6' env. partitions disponibles chez La Sinfonie d'Orphée Editions en version 2 violons2 altos et 2 violoncelles.

​

Les Heures (2015) – 13 pièces pour piano, niveau 1er cycle, durée 15' env.

​

Ce que j'ai vu près du lac (2009), pour ensemble de percussions, niveau 2e cycle, durée 4' env.

​

La Fin des haricots (2008), pour orchestre de niveau 1er cycle, durée 5' env., partition disponible chez Robert Martin Editions.

​

N.B. : Les pièces pour instruments solistes sont accessibles en cycles 3 et spécialisés.

bottom of page